Infrastructure Call Control & Firewall Traversall

Une gestion intuitive et sécurisée des utilisateurs qui prennent part à vos sessions de vidéoconférence est cruciale afin que soit garantie la confidentialité de vos communications professionnelles.

HI Technologies propose des solutions de vidéoconférence de haute qualité sans compromettre la sécurité de vos communications grâce à la mise en place de stratégies de sécurité qui ont fait leurs preuves.

La sécurité est un investissement pour l’avenir de votre entreprise

Durant ces dernières années, les risques liés aux nouvelles technologiques informatiques et à internet en particulier ont grandis. C’est aujourd’hui une étape incontournable pour une entreprise sérieuse d’avoir une réflexion sur les risques liés à ses installations numériques.

Analyse de la nature des risques

Le degré de sécurité nécessaire doit être corrélé avec la nature et l’importance des risques qui sont les vôtres dans votre contexte d’entreprise.

Par exemple, si des informations sensibles sont échangées via des systèmes de vidéoconférence, il peut être important de choisir une solution hébergée sur vos propres serveurs, sur lesquels vous avez un contrôle total.

Firewalls

Les Firewalls permettent de compartementaliser vos données sur différents réseaux. Cette stratégie permet de protéger au mieux les données les plus sensibles avec des accès plus restreints et d’avoir un suivi complet des connexions effectuées vers vos serveurs et vos données, afin de pouvoir analyser et comprendre ce qui s’est produit en cas de suspicion d’attaque.

La technologie connue comme Firewal transversal permet de garantir votre sécurité lorsque des tiers externes à votre réseau se connectent (ce qui est nécessaire) tout en maintenant une qualité optimale de connexion haut débit stable, ce qui est fondamental pour une expérience de vidéoconférence réussie.

Gatekeeper

Un Gatekeeper permet d’établir des connexions entre des terminaux et des MCU en jouant le rôle d’un proxy gérant la communication entre les différents types de réseaux (publics et privés) nécessaires pour établir une session de vidéoconférence.

Gateways

Les Gateways ou passerelles permettent la communication entre les différents réseaux impliqués dans une session de vidéoconférence. Les passerelles permettent de gérer le système de numérotation nécessaire pour lancer ou accueillir des appels et supportent la mise en place mots de passe pour exclure l’accès à des tiers non-désirés. Les passerelles sont vitales en particulier dans les configurations qui rassemblent des terminaux ISDN et IP.

Un conseil professionnel sur mesure

La plupart des risques peuvent être évités ou réduit au minimum si les installations sont mises en place et gérées selon les règles de l’art.

HI Technologies vous propose du consulting pour faire un audit de vos installations existantes et nos spécialistes tiennent toujours compte de la question de la sécurité lors de nouvelles installations.

N'hésitez pas à nous contacter

Pour une demande de tarification ou de plus amples informations sur nos solutions

Nos coordonnées de contact