Infrastructure multipoint

Infrastructure Multipoint

Grâce à une infrastructure multipoint, vous pouvez établir une conversation en vidéoconférence entre de nombreuses personnes situées dans de nombreux endroits différents, au-delà de la vidéoconférence en point à point.

Il y a beaucoup de situations professionnelles qui nécessitent un grand nombre de personnes autour d’une table, que ce soit pour des discussions, pour échanger des informations ou résoudre des conflits. Les vidéoconférences n’offrent souvent que la possibilité d’établir une connexion entre deux points.

Un Multipoint Control Unit(MCU) vous permet d’avoir cette capacité de gestion des communications multipoint de manière centralisée.

Augmentez le nombre de lieux de participation

Certaines rencontres pour prendre des décisions importantes ou pour réunir l’expertise de nombreux acteurs localisés dans différents endroits exigent une gestion centralisée de vidéoconférence afin de permettre une expérience collaborative de qualité.

L’un des défis majeurs pour la réussite d’une vidéoconférence multipoint est la disparité des appareils et des technologies de communications (réseaux ISDN ou IP) utilisées par les différents acteurs de la visioconférence.

Les MCU sont un élément clé dans de nombreux réseaux de vidéoconférence.

Infrastructure multipoint

 Avantages d’un Multipoint Control Unit (MCU)

  • gestion et coordination centralisée des appels/participants
  • compatibilité accrue de communication entre anciens et nouveaux systèmes (conversion entre SIP et H.323)
  • qualité d’output souvent supérieure à la vidéoconférence point à point grâce à l’utilisation d’algorithmes qui ajustent les valeurs provenant des différents types de terminaux

N'hésitez pas à nous contacter

Pour une demande de tarification ou de plus amples informations sur nos solutions

Nos coordonnées de contact